Parents indignes

mais pas les pires !

Nous sommes tout juste parents depuis fin 2025.

Notre bébé est devenu le point central de notre vie et nous mettons tout notre cœur et déployons toute notre énergie pour faire le « mieux » pour lui.

Malgré toute notre bonne volonté, parfois on a des doutes et dans ces moments-là on se dit : qu’on n’a pas fait parfaitement et qu’on est peut être… des parents indignes.

Une semaine après la naissance de notre bébé, à l’occasion d’une balade à 3, nous avons croisé une petite famille composée d’un papa, d’une maman et un petit garçon d’environ 5 ans. Ce dernier tirait sur le manteau de sa maman pour l’interpeller, sans succès car elle avait le nez sur son portable.

Après le 28ème « Maman » elle lui a fini par lui répondre sèchement : « Matthéo, arrête sinon je vais te ni**** ! ». Après ça on s’est dit : « peut être qu’on est parfois des parents indignes, mais on ne sera pas les pires ! »

Être des « parents indignes » n’est pas une fierté bien sûr, la marque se veut taquine et juste faire un pied de nez à cette société où il faut en permanence montrer qu’on est parfait : avoir le sourire alors qu’on est crevé, dire que tout va bien quoi qu’il arrive, faire ses purées de légumes bio maison pour que bébé ait toujours des produits frais, des photos pour le groupe Whatsapp « Family » etc.

Bien sur quand on est parent, il vaut mieux avoir second degré. Alors si vous n’avez pas d’humour, passez votre chemin, cette marque n’est peut-être pas pour vous. Ce n’est pas un étendard que nous portons, mais un clin d’œil au club que nous formons toutes et tous.

Cette marque c’est aussi l’envie de faire des produits de qualité, jolis, élégants, tracés, certifiés et fabriqués dans des conditions décentes. On est peut être des « parents indignes », mais on a une conscience écoresponsable.

Pour finir, à la naissance de notre bébé, nous avons découvert tous les produits liés à l’allaitement. Et là mauvaise surprise : en plus de la charge mentale que cette mission implique, les femmes désireuses de s’acheter des vêtements à la fois beaux et de qualités, devaient une fois de plus casser leur Livret A.

Chez « Parents indignes », il nous tenait à cœur que nos T-shirts et nos sweat-shirts d’allaitement soient vendus aux mêmes prix que nos T-shirts et nos sweat-shirts « classiques ».

Mesdames, ce n’est pas parce que vous voulez allaiter, que vous devez payer plus cher !

N’oubliez jamais, on est peut être parfois des parents indignes, mais on fait de notre mieux et surtout, on n’est pas les pires !

Le mot de Tom