Nous sommes tout juste parents depuis fin 2025.
Notre bébé est devenu le point central de notre vie et nous mettons tout notre cœur et déployons toute notre énergie pour faire le « mieux » pour lui.
Malgré toute notre bonne volonté, parfois on a des doutes et dans ces moments-là on se dit : qu’on n’a pas fait parfaitement et qu’on est peut être… des parents indignes.
Une semaine après la naissance de notre bébé, à l’occasion d’une balade à 3, nous avons croisé une petite famille composée d’un papa, d’une maman et un petit garçon d’environ 5 ans. Ce dernier tirait sur le manteau de sa maman pour l’interpeller, sans succès car elle avait le nez sur son portable.
Après le 28ème « Maman » elle lui a fini par lui répondre sèchement : « Matthéo, arrête sinon je vais te ni**** ! ». Après ça on s’est dit : « peut être qu’on est parfois des parents indignes, mais on ne sera pas les pires ! »
Être des « parents indignes » n’est pas une fierté bien sûr, la marque se veut taquine et juste faire un pied de nez à cette société où il faut en permanence montrer qu’on est parfait : avoir le sourire alors qu’on est crevé, dire que tout va bien quoi qu’il arrive, faire ses purées de légumes bio maison pour que bébé ait toujours des produits frais, des photos pour le groupe Whatsapp « Family » etc.
